Numérisation des Cahiers de l'Iroise

2 400 articles des Cahiers de l'Iroise sont librement consultables en ligne et en texte intégral sur www.hermine.org.


À partir d'une recherche portant sur les références bibliographiques des articles et pouvant croiser plusieurs critères (titre de l'article, année de publication, auteur de l'article).

 

À partir des références bibliographiques identifiées, le document primaire au format PDF pourra être consulté à l'écran et imprimé sur une imprimante personnelle. Chaque année, les fascicules de l'année courante (moins 5 années) sont numérisés et mis en ligne sur www.hermine.org.

 

Le projet de numérisation des Cahiers de l'Iroise, soutenu financièrement par la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne, s'inscrit dans un projet pluriannuel de la COBB (Agence de coopération des bibliothèques et centres de documentation) et des établissements qu'elle fédère, de valorisation du patrimoine culturel régional par la constitution d'une bibliothèque numérique des sociétés savantes.

Avis aux utilisateurs de Mac :

Une fois trouvé le document recherché dans la base de données, via le moteur de recherches, choisir dans le menu de droite "télécharger le document primaire". Vous obtenez un fichier "stream.asp" : remplacer ".asp" par ".pdf" : le document est alors consultable.

La Société d'Études de Brest et du Léon, éditrice des Cahiers de l'Iroise, a été fondée en 1954.

Moteur de recherche

Loading

À paraître

n° 226, avril-juin 2017
n° 226, avril-juin 2017

Nouveautés

n° 225, janvier-mars 2017
n° 225, janvier-mars 2017
n° 224, juillet-décembre 2016
n° 224, juillet-décembre 2016
Hors-série n° 4, sept. 2016
Hors-série n° 4, sept. 2016

J'adhère à la SEBL !

Bulletin adhésion 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 235.9 KB